Elles & eux,
Ici et là,
d’un peu plus près,
avec Amour




Cabinet Pica & Molina, avocats

La photographie argentique




Ou comment remettre au cœur d’une prestation photographique l’idée même de la Photographie, dépassant le simple fait de partager une “image” de soi, ou de son activité. C’est se questionner sur la façon de le faire, et opter pour une fabrication quasi artisanale et un regard plus artistique. In fine, un savoir-faire au service d’un autre. 
C’est aussi une façon délicate de se mettre en valeur, où penser, regarder et choisir est déjà en amont du travail. Une façon délicate qui laisse la place au temps, et le temps à la rencontre, à l’humain. Une manière tout aussi subtile donc pour humaniser son activité et l’inscrire dans le temps, la documenter. Et encore, de porter sur soi un regard bienveillant, en offrant en retour à ses prospects une image soignée.
Pour finir, c’est un process qui nécessite du temps : à la prise de vue, au développement des films, aux retouches techniques et à l’éditing, soumis au bon vouloir et à la poésie de l’argentique. Un résultat qui se veut par essence différent et sensible, qui se dote d’une âme, inspirant et inspiré.


© Sébastien Buret / Hans Lucas
Bonne journée !